Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
Actualités
MAISONSCD-logotype_baseline_gris

Actualités

Retrouvez nos actualités, tendances décoration et réalisations.

    • Maisons à étage, un atout décoration : l'escalier

      Maisons à étage, un atout décoration : l'escalier

      Souvent le premier élément de décoration à prendre place dans une nouvelle maison, l’escalier est l’objet idéal pour allier utilité et décoration.

      Selon l’emplacement, l’espace au sol que vous souhaitez lui consacrer et la dimension de la trémie (trou entre deux étages), plusieurs formes d’escaliers sont envisageables. Vient ensuite le choix des matériaux.


      Maisons à étage, un atout décoration : l'escalier
    • le jeu des différences

      le jeu des différences

      Coordonner menuiseries extérieures gris anthracite avec gouttières, bandeaux de toiture et tuyaux de descentes

      Le jeu des différences
    • Maison à étage 140 m2

      Maison à étage 140 m2

      Ici nous vous présentons un projet personnalisé sur un terrain atypique, en pente avec un accès par le haut. Son atout majeur : une vue maginifique et dégagée.
      Pour explorer au mieux cette parcelle, nous imaginons une maison à étage inversé orientant la partie jour ainsi que les 3 chaques chambres face au panorama.
      Un vaste salon-séjour, la cuisine avec îlot bénéficie d'une terrasse couverte pour prolonger les soirées en extérieur.
      Quatre châssis fixes en bandeaux verticaux dans la montée d'escalier apportent la lumière nécessaire et le caratère comtemporain à cette maison de 140 m².

      titre
    • Maison de plain-pied de 100 m2

      Maison de plain-pied de 100 m2

      Sur ce terrain plat, nous avons implanté une maison de plain-pied en L de 100 m2 avec garage.
      Cette maison est compacte et pensée pour optimiser chaque espace jusqu'à imaginer un coin bureau dans un couloir. Original et efficace, le résultat est convainquant et le bureau toujours en ordre.
      La sonnette retentit ... Nous accédons à la partie jour par une entrée indépendante avec l'indispensable vestiaire (Attention les enfants, plus possible de laisser un blouson au milieu du salon en rentrant de l'école !). Nous avançons pour nous installer dans un lumineux salon-séjour aux fenêtres traversantes. Face à nous l'accès à la terrasse couverte se fait par une large baie vitrée (on optimise ! L'été, une terrasse couverte est une “pièce de vie” supplémentaire). Sur notre droite l'espace cuisine semi ouvert et son cellier attenant. A table !
      La journée se termine, extinction des feux. L'autre aile de la maison accueille la partie nuit fermée par une porte coulissante : 3 chambres avec placards, salle de bains double vasque avec baignoire et douche. On apprécie l'espace toilette séparé.

      Maison de plain-pied de 100 m2
    • Maison de plain pied de 90 m2

      Maison de plain pied de 90 m2

      Une maison de plain pied de 90 m2 avec garage, agréable distribution des espaces largement ouverts sur l'extérieur, vaste espace salon séjour avec cuisine US et cellier, 3 chambres, 1 salle de bains.

      Maison de plain pied de 90 m2